La SNDP héberge au sein de son « Agil Corporate Universety » le challenge Rec’IT’UP

La SNDP héberge au sein de son « Agil Corporate Universety » le challenge Rec’IT’UP

تاريخ النشر : 15:59 - 2021/09/27

La Société Nationale de Distribution des pétroles, la SNDP-AGIL a accueilli les 25 et 26 septembre 2021 les étudiants de l’INSAT au sein de son « Agil Corporate Universety ». Cet espace de développement de compétence et de capitalisation des connaissances, aussi bien spacieux que studieux, a été mis à la disposition des étudiants pour un challenge qui aura duré 16 heures et à l’issue duquel a été récompensé le meilleur Business Model pour un projet à succès dans le domaine des énergies renouvelables dans l’industrie
Le challenge a rassemblé 10 équipes qui ont été en compétition autour du thème des énergies les plus énergivores. L’idée du projet répondait aux critères suivants :
•    La réduction de la consommation des combustibles fossiles et gazeux 
•    La réduction de l’émission du CO2 et des gaz toxiques 
•    L’amélioration de l’efficacité des processus industriels
•    L’optimisation de la consommation de l’énergie lors de la production

Le but du challenge était de faire émerger des étudiants désireux d’apporter des concepts révolutionnaires tout en éveillant les entrepreneurs qui sommeillent en eux. L’idée était de créer un trait  d’union entre le domaine estudiantin et le monde de l’entreprise. Et donner ainsi, l’opportunité aux jeunes étudiants de concevoir une idée innovatrice pour créer leur propre entreprise dans le domaine de l’industrie et pour finir, la présenter devant un jury. 
Chaque équipe a ensuite, au bout de ces 16 heures de challenge, présenté un projet dont la partie technique et économique ont été régies par les règles suivantes : 
•    Le projet doit obligatoirement avoir une application dans le secteur industriel
•    La partie économique consistera en la présentation d’un BMC (Business Model Canvas ) où chaque point devra être développé et présenté d’une manière concise et claire 
•    Chaque équipe va proposer un BUSINESS MODEL brièvement développé et qui exprime succinctement une idée de leur entreprise.

C’est l’équipe « MWZ » composée de Mhamed KAstli, Wiem Naïly et Zouhour Ben Farhat qui s’est vu remporter le premier prix, un chèque d’une valeur de 2.000  DT. 

تعليقات الفيسبوك

في نفس السياق

ارتفعت أسعار النفط مع تصعيد إيران لهجماتها في في مضيق هرمز عقب هجمات للولايات المتحدة، مما يهدد ش
23:50 - 2026/07/12
أظهرت المعطيات الصادرة عن المعهد الوطني للإحصاء أن قطاع الطاقة استحوذ على أكثر من نصف العجز التجا
21:04 - 2026/07/12
سجلت المبادلات التجارية التونسية مع الخارج بالأسعار الجارية، خلال السداسي الأول من سنة 2026، ارتف
18:25 - 2026/07/12
أعلنت مجموعة بنك قطر الوطني "QNB تونس" عن إنجاز مميز يعزز مكانتها في القطاع
13:00 - 2026/07/10
قالت وكالة الطاقة الدولية، اليوم الجمعة، إن التصعيد الأحدث في المواجهات بين الولايات المتحدة وإير
10:50 - 2026/07/10
أبرمت تونس اتّفاقية القرض الممتد الأوّل، مع صندوق النقد العربي، بقيمة 76.700 مليون دينار عربي حسا
13:12 - 2026/07/09
خفض صندوق النقد الدولي اليوم الأربعاء توقعاته للنمو العالمي خلال 2026 مرة أخرى بشكل طفيف إلى ثلاث
00:30 - 2026/07/09